IMPORTANT

Choisissez la ouate de cellulose pur premium pour ses qualités exceptionnelles

La ouate, isolant naturel

Cette solution économique, écologique et durable offre de très hauts critères de performance thermique pour l’habitat, tout au long de l’année.

L’isolation en ouate de cellulose est connue depuis les années 30 en Scandinavie et aux Etats Unis où les conditions climatiques sont rudes (chaleur et froid intenses). Cet isolant éco responsable est issu du broyage de papiers recyclés (uniquement de journaux propres invendus) sans résidus d’encres nocives. Les papiers collectés sont triés et finement broyés jusqu’à l’obtention de flocons.

Son bilan carbone est sans équivalent car sa production consomme peu d’énergie. Isoler vos combles perdus en ouate de cellulose vous permettra de réaliser une isolation écologique.

La ouate, un des meilleurs isolants du marché !

C’est un isolant aux qualités exceptionnelles :

  • grande résistance thermique contre le froid ET la chaleur (environ 12 heures) ;
  • bonne isolation phonique de 45 db ;
  • écologique et non polluant ;
  • c’est également un parfait régulateur d’humidité. il ne brûle pas, ne moisit pas et il ne favorise pas la présence de rongeurs et    d’insectes.

Cet isolant sain et durable ne demande pas d’entretien, ne consomme aucune ressource et ne dégrade pas la qualité de l’air dans l’habitation. La ouate de cellulose ne pique pas, ne gratte pas, ne contient pas de microfibres cassantes irritantes pour la peau et les voies respiratoires.

Une maison plus vite à température !

Avec la ouate de cellulose, vos pièces de vie sont bien plus vite à la température souhaitée, le chauffage se coupe plus rapidement car elle retient la chaleur de votre habitation en moyenne 12 heures.

Ce qui différencie la ouate de cellulose de la laine minérale ?

3 points essentiels :

  • la ouate retient la chaleur deux à trois fois plus longtemps à l’intérieur de l’habitat ;
  • l’ été, votre maison conserve une température optimale en vous préservant des chaleurs extrêmes ;
  • parce que la ouate de cellulose est un isolant naturel, sa fabrication consomme peu d’énergie et contribue au recyclage.

La ouate utilisée par +CHAUD –CHER

C’est aujourd’hui la meilleure ouate qui existe sur le marché, c’est de la ouate premium pure, elle dispose d’une garantie de vie de 30 ans. C’est un produit réservé aux professionnels qui n’est pas distribué en grandes surfaces de bricolage ou sur internet.

Son « déphasage thermique »

La ouate de cellulose a la capacité de ralentir les transferts de chaleur. C’est ce qu’on appelle le déphasage thermique : la capacité des matériaux composant l’enveloppe de l’habitation à retenir la chaleur à l’intérieur de la maison ou à ralentir la pénétration de la chaleur l’été. Le déphasage permet donc de lisser les écarts de températures intérieures dus aux variations des températures extérieures.
Le déphasage thermique est lié à l’inertie thermique, soit le temps que met un matériau à atteindre la température de son environnement.
Concrètement, plus un matériau est dense, plus il met du temps à atteindre la température de son environnement et moins il est isolant contre le froid ( ex : les murs sans isolant).
En revanche, plus un matériau est léger, plus il se réchauffe vite et plus il sera isolant contre le froid. Le déphasage représente ce décalage de temps entre le pic de température extérieure et le pic de température à l’intérieur du bâtiment.
Il est donc considéré comme un atout pour le confort d’été car il freine la pénétration de l’énergie du rayonnement solaire durant la journée, et l’hiver, le transfert de la chaleur de l’intérieur du bâtiment vers l’extérieur.

On exprime généralement la valeur du déphasage en heures.

Ainsi, la ouate de cellulose a un déphasage thermique de 12 heures en moyenne, contre 3 à 4 heures pour d’autres isolants.

Il est donc important de tenir compte de cette caractéristique pour choisir son isolant.

Ses performances acoustiques

La ouate dispose d’une faculté exceptionnelle d’absorption des bruits. Les propriétés d’absorption de la ouate de cellulose offre une solution particulièrement efficace contre la propagation des bruits aériens.

Son bilan énergétique

Son bilan environnemental est sans équivalent.

Sa fabrication ne nécessite que peu d’énergie, elle contribue au recyclage et ne génère pas de pollution environnementale. L’énergie grise est l’énergie nécessaire à la fabrication et au transport d’un produit.

La ouate de cellulose est sans conteste l’isolant qui présente le meilleur bilan en termes d’énergie grise.